Sentier viticole

 
Inauguré en juin 2000, le sentier viticole est un circuit d'environ 4 km qui sillonne le vignoble. Surplombant l'église de Cotterd et le Lac de Morat, notre sentier au travers de panneaux en français et en allemand, permet aux baladeurs de découvrir les différents aspects de la viticulture.

Des panneaux pour enfants jalonnent également le parcours en leur expliquant les travaux des vignerons ou les farces des oiseaux maraudeurs. La mascotte VINY vous guidera tout au long du parcours qui peut aussi être effectué à vélo.

D'autre part, un service de guide assure l'accompagnement des groupes (www.vullyleslacs-tourisme.ch voir activités). Vous pouvez vous y rendre par vos propres moyens ou en bateau: débarcadère de Vallamand-Dessous.
 
Le 3ème dimanche de juillet a lieu la balade gourmande du Vully, journée récréative au cours de laquelle, tout en découvrant les paysages et les villages de notre région, vous pourrez faire connaissance et déguster les spécialités du Vully préparées par les restaurateurs et les encaveurs.

N'hésitez donc pas à venir parcourir le sentier viticole du Vully, vous ne serez pas déçus. Les vignerons et encaveurs sont prêts à vous accueillir pour une dégustation des vins du vignoble et des gâteaux du Vully: spécialité locale salée ou sucrée.
 

panneaux sentier vendanges