Paroisse

Présentation :

La paroisse évangélique réformée de Vully-Avenches est constituée de toutes les communes du district d'Avenches, avec 10 lieux de célébration. Elle est desservie par 2 pasteurs et  1 diacre. Elle constitue, avec les paroisses de Payerne, Corcelles, Ressudens et Granges & environs, la Région "Basse-Broye", et bénéficie de ce fait des apports et Services communautaires et ministères régionaux (Coordination, Solidarité, Jeunesses, Hôpital).

Les cultes sont célébrés chaque dimanche à 9h15 et 10h45. La Sainte-Cène est célébrée une fois par mois dans chaque lieu desservi; les enfants sont librement invités à la cène, sans restriction d'âge. La participation de l'enfant implique toutefois qu'il (elle) soit encouragé(e) par l'exemple de ses parents. De mai à septembre, un apéritif est offert à l'issue du culte de 10h45. moment d'amitié destiné à prolonger la célébration.

Enfance : trois à quatre fois par année, le dimanche de 15h30 à 17h00, des célébrations oecuméniques d'"Eveil à la foi" sont proposés aux tout-petits, en compagnie de leurs parents, parrains et marraines, grands-parents. Les enfants en âge de scolarité primaire (1ère à 4ème) participent aux rencontres du Culte de l'Enfance. Le cathéchisme réunit les jeunes de 5ème à 9ème années scolaires, d'octobre à Pâques. A la fin de leur parcours de catéchisme, les jeunes participent, aux Rameaux, au culte de "Confirmation".